Afin d'animer le marché d'été de ce vendredi soir, il avait été demandé à la Société de Chasse du Girmont de le faire sur le thème de la chasse.

Au vu de tout ce qui était présenté sous le préau, on a pu imaginer combien tous les membres de la Société de Chasse s'étaient investis.

Magnifique était l’îlot central où tous les animaux de notre région cohabitaient sur un feuillage, tronc d'arbre, branche, fougère, laiches et autres végétations de la forêt.

Quelle magie que de voir ces animaux cloués d’admiration, devant tant de monde, appareils photos à la main ! Pour les enfants comme pour les adultes, c'était une véritable leçon de choses !

On doit cette belle reconstitution à nos chasseurs locaux, mais aussi et surtout à la fédération de chasse des Vosges qui a mis à disposition de nombreux animaux, panneaux, trophées, voiture école

Un petit concours de "toucher" permettait à chacun de reconnaître à qui appartenait la peau cachée. Parmi les nombreux trophées exposés, certains appartenaient à des collectionS personnelles.

On a pu découvrir des instants de vie des hôtes de la forêt filmés par Léa Perrin.

Vêtements, panneaux d’exposition, couteaux, camion mobile ont permis à tous, de mieux comprendre la vie de la faune sauvage.

Avant de découvrir cet univers bien particulier les visiteurs n'en finissaient pas d'aller vers tous les exposants locaux. Quel beau marché !

Ajoutez-y le Rallye des trompes de Lorraine, qu'accompagnaient les trompes du Tholy, ces musiciens n'ont pas hésité a jouer de nombreux morceaux.

Toujours un air d'épinette pour expliquer l'originalité de cet instrument de l'ordre des cithares, son histoire, sa fabrication, et l'écouter bien sûr. Simone était accompagnée de Corinne, une vosgienne qui a migré dans le Tarn et Garonne et qui s'est mise à l'épinette durant le confinement.

Naturellement, la buvette a été prise d'assaut par ceux qui profitent des tables de buvette pour casser une petite croûte, ici les habitué de Thieffosse :

La fraîcheur n’a pas perturbé le flot des visiteurs qui a vu un quatrième parking s’ouvrir, bien sûr, on vous parle du succès de ce marché d’été, mais il faut le voir pour comprendre. Rendez-vous vendredi prochain, de 18 à 21h, autour du bluet, de l’escargot et des plantes.

Pensez à aller sur la galerie photo.