Quel plaisir pour Patrick Vincent, maire, de recevoir Raymond Genay et Lucienne née Mathiot, qui, ce samedi 30 mars, jour pour jour, fêtaient leurs noces d’or, entourés de leur famille et amis.

Quoi de plus beau, en effet, pour les politiques, que de célébrer – pour une fois – les vertus de l’Amour ! Ils sont en effet plus souvent habitués à inaugurer des bâtiments, à faire des discours sur les bienfaits de leur politique et de leurs idées, à vendre des projets et à demander de l’argent au Conseil municipal…

Aujourd’hui, rien de tout cela. Le maire reprendra : nous sommes toutes et tous réunis ici simplement pour fêter l’Amour. Et aussi pour féliciter celles et ceux qui partagent celui-ci depuis de si nombreuses années.

Quand leurs chemins se sont croisés, Lucienne Mathiot, née le 17 janvier 1951 au Girmont, est aide à la ferme de ses parents au Dropt, et Raymond Genay, né le 15 juillet 1950 à Remiremont, ferblantier chauffagiste, il habite au Cuchot à Dommartin les Remiremont. C’est Robert Fresse, maire qui les a mariés en Mairie. À l’église, l’abbé Huck bénira cette union. C’est à Dommartin que le couple s’installera.

Leurs 3 enfants Raphaël, Estelle et Virginie leur ont permis d’être les heureux grands-parents de 7 petits enfants qu’ils choient avec bonheur. Raymond a continué son activité dans le bâtiment, tout en s’engageant dans plusieurs mandants municipaux, pour le bien-être des habitants de son village. Lucienne, après avoir été mère au foyer, a occupé la fonction d’agent territorial spécialisé des écoles maternelles.

Tous deux partagent leur temps libre entre famille et milieu associatif, plus précisément au Girmont comme Patrick Vincent, maire l’a souligné : Feu de la st Jean, Feux d’artifice, classe d’autrefois, nettoyage du cimetière, les buvettes, les gaufres… Il conclura par ces mots : En ce moment extraordinaire, chaque instant raisonne de souvenirs, votre partenariat est une source d’inspiration pour nous. Puissiez vous continuer ainsi jusqu’au Diamant.

Le maire, entouré de Pascale Mougenot, secrétaire de mairie, a ensuite relu l'acte officiel rédigé le 30 mars 1974, avant de remettre une fleur à la "jeune mariée". Un apéritif a été partagé avec tous les présents. Nos félicitations.