Entre chalet de l'impératrice et chalet de l'empereur, on y perd son latin, mais ce mercredi soir Simone et Luce ont emmené 28 marcheurs dans le secteur du Gravier du Chalet de l'impératrice et de la Verpaille. Une balade en forme de trèfle à 3 feuilles précisera Simone. A présent tout doit être clair dans les têtes de chacun.

C'est Luce qui a expliqué comment suite au passage de l'impératrice Eugénie dans le secteur, la famille rencontrée avait décidé d'appeler leur fille Clémentine impératrice, tant la ressemblance semblait évidente entre les deux personnes...Un chalet, servant aux chasseurs, y a été construit, et à la demande de la famille voisine, porte le nom de Chalet de l'Impératrice.

Beaucoup de rendez-vous pour les marcheurs en bordure de chemin : myrtilles et framboises ne cessaient d'attirer les gourmands et gourmets, ajoutez-y quelques champignons et vous comprendrez combien il était difficile marcher en groupe sans laisser un marcheur en route !...

Jolie balade de 7 km dans une nature assez sauvage, sans trop de grandes difficultés, avec de nombreux étangs et cependant de surprenants endroits agréablement aménagés.

Rendez-vous mercredi prochain à 18 h devant l'Auberge Ché-Nô pour une sortie à la brune Nuit dans le secteur d'Hérival : découverte de la forêt, son exploitation, les problèmes liés au climat et l'abattage d'un arbre.