Ce dimanche, en salle communale, se sont disputés deux concours de bête et de belote organisés par la nouvelle équipe d'Animations et Loisirs du Girmont.

Après la fièvre des inscriptions, où des personnes qui s'étaient inscrites par téléphone n'arrivaient pas, où encore d'autres non inscrits, tentaient leur chance en venant spontanément, et après avoir jonglé entre les joueurs de belote et bête, tapé dans l'équipe des bénévoles présents, les deux concours ont pu enfin démarrer dans une ambiance plus sereine.

Pour la bête, ce sont 24 joueurs qui se la sont disputée pour finalement voir Joël Grillot de Saint Bresson, avec + 1590 points, emporter le premier lot, en l'occurrence un quart de cochon.

Autres résultats : Remy Luce +1120, Remy Suzanne + 1040, Monique Simonin + 1030, Milou Houillon + 970, Cécile Pierre +890, Jean-Marie Mougenot + 870, Patricia Beluche + 790, Lucette Galmiche + 570, Lulu Vançon (celui qui aime le Girmont à 150 %) + 380.

A la belote, ce sont 34 équipes qui se sont affrontées en 5 parties de dix distributions, jouées plus âprement.

En effet David Vançon et son fils Raphaël ont figuré en tête durant les 4 premiers tours, de quoi rêver d'obtenir le premier lot. C'était sans compter sur la remontée régulière de l'équipe de Christophe Aubert et de Johan Richard qui emportaient le demi cochon, avec 5292 points (110 points d'avance sur la deuxième équipe).

Un jour Petit Vançon deviendra grand !

Autre résultats : Roger et Gérard 4874 pts, Bernard et Michelle Duval 4788 pts, Maryline et Colette 4741 pts, Jacky et Odette Lorain 4619 pts, Christian Corand père et fils 4562 pts, Denis Oudot et Nelly Colle 4551 pts, Patrice Kzdobyck et Hervé 4539 pts, Chantal et Joël 4454 pts, etc.

Tous les lots remis étaient à base de produits du terroir ou de bons d'achat à consommer dans les commerces locaux. Merci à tous ceux qui ont apporté leur soutien à ces 2 concours.

On peut saluer également Christine Oudot et l'équipe de la belote Danielle Martin et Christiane Sirveaux qui ont fini dernières à ces deux concours. Qu'ils aient été premiers ou derniers, tous ont contribué au bon état d'esprit de ces deux concours.

Bravo à Margot, Léo, Marie Paule, Émilien, Bruno, Aline, Élisa, Juliette, Cécile pour la relance des activités au village et la belle prise en main de ce concours. Maintenant, il va leur falloir se pencher sur la marche populaire du 3 juin et sur le feu de la Saint Jean du 17 juin prochains.