C'est avec peine que les Girmontois viennent d'apprendre le décès de Roland Baudouin, dit "ouin-ouin".

C'est à l’hôpital à Nancy, le 2 décembre au soir, qu'il s'est éteint après une courte hospitalisation.

Né le 20 septembre 1955 au Dandirand, il a fait sa scolarité à l’école du Roulier et au collège à Plombières.

Il sera cuisinier durant son service militaire dans la marine à Bordeaux puis à Brest.

Il a commencé sa vie professionnelle aux Éts De Pruines puis s'en est allé à Ronchamp travailler à la SOMERO, avant de revenir finir sa carrière aux Éts De Buyer à Faymont.

Roland, célibataire, avait un frère Christian et était le fils de Joseph Baudouin et d'Hélène née Bernardin. Après le décès de ses parents, en 2007, il est venu habiter au centre du Girmont où il s’est beaucoup impliqué dans le milieu associatif girmontois.

Métallurgiste de profession, il était membre de la confrérie St Éloi à Plombières. (St Eloi est choisi comme saint patron par les orfèvres, les métiers du fer et de l'acier, les maréchaux-ferrants, ainsi que des métallurgistes et des mécaniciens de l'Armée de l'air et du Matériel pour la maîtrise de son art et son honnêteté sans faille).

Il participait également aux rencontres des anciens du Val-Club du Val d'Ajol et du Girmont. Son sens du bénévolat l'avait poussé à assurer l'ouverture et la fermeture de l'église du Girmont. Fin pêcheur il aimait donner des conseils et parler de ses belles prises.

Même si plusieurs soucis de santé avaient occasionné un handicap dans sa mobilité, Roland nous quitte en laissant le souvenir d’un homme bosseur, rendant service, accueillant, convivial, aimant plaisanter et raconter toutes ses blagues de jeunesse.

Ses obsèques seront célébrées le mercredi 7 décembre à 14 h en l’église du Val d’Ajol. A Christian et Viviane, à toute sa famille et à ses amis, nos condoléances.