Depuis plusieurs années les patoisants organisent une sortie "marche populaire" et ouvrent les portes du bus à tous ceux qui souhaitent y participer, jusqu'à ce que celui ci soit plein.

Cette année, ils sont retournés à Brebotte pour faire la marche organisée par l'"Association Vivre Ensemble", sous couvert de la Fédération Française des Sports Populaires.

Cette marche se déroulait auparavant le lundi de Pâques, mais pour des raisons de disponibilité de bénévoles, elle a été décalée. Cependant le thème demeure : panneaux illustrés de poules, œufs à manger : œufs durs, en chocolat, en sucre. Accueil remarquable.

Trois parcours étaient proposés : 5, 10 et 20 km.

Un cadeau surprise était offert aux inscriptions à tous les 50 marcheurs. Le parcours était plat, aucune difficulté. Dés la sortie du village, après avoir admiré le nid de cigogne, les marcheurs longeaient le canal du Rhône au Rhin, puis serpentaient dans les champs et forêts.

Avant de regagner Brebotte, les marcheurs ont traversé le village de Recouvrance. Au panneau d'affichage du village, on n'y trouve toutes sortes d'informations pratiques habituelles, kermesses, concert, vides-grenier etc. Et grâce à "leur curé", on n'y trouve aussi des informations originales comme la pensée de la semaine (à méditer sagement) ainsi que l'éphéméride, la météo des 7 jours à venir et un dessin des enfants du village. Dans ce village d'à peine 100 habitants, de nombreux jardinets accueillent sur des ardoises, des devises, dictons, et proverbes, ma foi, bien d'actualité.

Bravo pour cette belle initiative dont Recouvrance est pionnière et aussi bon courage au rédacteur qui doit faire preuve d'assiduité pour mettre à jour ce tableau toutes les semaines de l'année !!!

Au retour, une petit repas était pris en salle communale, avant d'aller visiter le musée de l'artisanat (maison à colombages, vieux métiers de l'artisanat rural, évolution du travail dans l'agriculture, machine à vapeur, scierie, intérieur de la maison, etc.

Très belle journée pour tous. Merci aux organisateurs patoisants.