Le Petit Journal du Girmont

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Terrain à batir

dimanche 2 avril 2017

Retrouvailles pour les patoisants

Ce samedi, les patoisants ont organisé une sortie grenouilles à Pesmes, en Haute Saône.

Aimant joindre l'utile à l'agréable, et grands amateurs de patrimoine, ils ont fait étape à Velesmes (70) au Conservatoire du Machinisme Agricole et des Métiers d'Autrefois CMAMA.

C'est là qu'ils ont été accueillis par un ancien ajolais proposant une démonstation de moteur fixe à refroidissement à eau. *

Tous ont eu plaisir à converser avec Rémy Rougeol, président du CMAMA cet homme profondément estimé en cité ajolaise lorsqu'il y était gendarme de 1983 à 1995, avant de poursuivre sa carrière à Gray.

Aujourd'hui, à la retraite, il se donne à fond dans son village de naissance, et plus particulièrement au sein de ce véritable musée agricole créé par son oncle Pierre Rougeol, porté par la passion et la volonté de préserver le patrimoine, témoin du passé.

Rémy Rougeol aux côtés de son oncle Pierre

Cette collection privée est ouverte au public depuis 2005, et regroupe sous un même toit, tracteurs, matériel et outils agricoles, collection de moteurs fixes, automobiles d'époque, biclytettes et véhicules militaires.

Un lieu à visiter d'avril à octobre, les samedi et dimanche ou sur Rendez vous. Groupe à partir de 10 personnes sur rendez vous uniquement. remyrougeol@gmail.com

Fini de la tranquillité pour les poissons du Villerain

Période de pêche du 1er avril au 11 novembre 2017.

Lire la suite






Hébergé par Florent Manens, lire mon blog.