Une année se termine avec beaucoup de réussite pour le monde associatif local. Elle est le fruit d'un engagement sans compter, d'infatigables bénévoles. Qu'ils en soient tous remerciés et qu'ils aient toujours la même pêche afin de s'épanouir pleinement lors des animations 2024.

Depuis le confinement, les activités associatives reprennent peu à peu les place, que cela continue !

Nationalement parlant, deux très grands moments nous attendent en cette année 2024, les élections européennes et les jeux olympiques. Que ces événements se déroulent dans la sérénité.

Même si, au Girmont, tout ne se passe pas si mal que cela, on ne peut ignorer ce qui se passe autour de nous. 2023 aura été encore une année de crise, de tension et de tristesse avec des catastrophes diverses, des guerres, des inondations, des feux, des attentats, des drames familiaux, dérèglement climatique, pollution... Voilà de quoi remettre sans cesse notre comportement et celui de nos responsables, en question.

Vous savez que la volonté municipale actuelle a pour projet de refaire le mur du cimetière, une convention avec la Fondation du Patrimoine a été signée, vous pouvez y apporter votre contribution par un don engendrant un crédit d’impôt. Se renseigner en mairie.

Je m'adresse à tous les présidents d'associations, lorsque vous envisagez une manifestation, signalez moi cet événement par un courriel personnalisé une quinzaine de jours avant, en me précisant si je dois répercuter l'info dans Vosges Matin, dans le Petit Journal et si je dois couvrir l'événement. Soyez précis, c'est important pour vous et pour moi aussi naturellement.

Au niveau de Vosges Matin, l'annonce de tous les événements qui génèrent un chiffre d'affaire est à la charge des organisateurs. Ceux-ci doivent aller sur Vosges Matin.fr et saisir leur événement qui paraitra dans la page sortir.

Je vous rappelle l’importance du lien qui nous uni et de la volonté de le faire perdurer, pour votre bien, pour le renom du village et pour le succès de vos manifestations.

Côté fréquentation du petit journal du Girmont, ce sont 300 à 350 visiteurs /jour qui sont recensés.

État Civil :

Nous avons enregistré 2 naissances Eden et Nina, un mariage Julie et Clément Bonneau et 4 décès Marcel Aubel, Rose Thiery, Aimé Balandier et Bernadette Voirin. J'ajouterai les décès de 3 personnes qui ont un rapport avec le Girmont : Odette Joly veuve Julien Chevalley, Denis Martin et Simone André veuve Louis Remy.

Comme c'est un éternel renouvellement, une année s'achève, (celle des 20 ans du petit journal), une autre se profile, que les 366 jours qui la composeront se lèvent sous un beau ciel sans ombrage, et que vous ayez des étoiles plein les yeux pour accomplir vos missions quotidiennes professionnelles, familiales et associatives.

Bonne et heureuse année. Tél : 03 29 67 45 61 ou 06 45 59 59 97. Adresse courriel simone@girmont.org