Pour la 7e sortie à la brune nuit, en cette semaine mariale, la vingtaine de marcheurs s'en est allée à Notre Dame de Beauregard.

Une marche assez longue dans une nature quelque peu sauvage, avec de jolis endroits, de la belle bruyère, malgré les squelettes de quelques épicéas qui se dressent encore dans le ciel, victimes des scolytes très présents et ravageurs sur le secteur de Beauregard.

A la Chapelle, Luce nous a fait état de la raison de cette chapelle : une chapelle de reconnaissance érigée en 1884, par la famille de M. Dirand, il en avait fait le vœu après s'être perdu sur ce plateau enneigé et plein de brouillard. Elle a entonné aussi le chant dédié à Notre Dame de Beauregard.

Les enfants ont pris plaisir à faire retentir la cloche toute neuve. Le coup d’œil sur Servance, Ballon d'Alsace, Planche des belles filles, la possibilité de voir par temps clair les alpes naissantes, la légende des jeunes filles mariables ou non, la description des maisons d'autrefois ont été autant de sujets attractifs pour les présents.

Le retour s'est fait par l'étang des Murots, lieu qui respire une grande quiétude,

avant de regagner les voitures qui étaient stationnées à la Croix Barbe.

Tous se sont retrouvés autour de la table, chez Mimi, moment de convivialité fort apprécié.

Mercredi prochain, normalement, sortie à la Fontaine des Belges avec peut être un départ excentré. RDV 18 h devant l'auberge Ché No.