Si la soirée de la fête de l'été a démarré tout en douceur, elle devrait rester dans les cœurs tant la beauté du feu d'artifice tiré à 23 heures était émouvante.

Oui 40 ans que la jeunesse de l'époque se mettait en marche derrière le premier président François Gérard, pour fonder l'Association Animations et Loisirs du Girmont (AALG).

Si de nombreuses animations ont été mises à l'actif de l'AALG, feu de la Saint Jean, concours de bucheron, fête de l'été, rallye pédestre puis marche populaire, épreuve de ski sur herbe, concours de cartes, sorties avec l'ONF puis accueil de vacanciers, participation au Telethon, édition d'un CD "les gens du Girmont", impression de t-shirts aux couleurs du Girmont, édition de cartes postales, présence sur le marché d'été, et d'autres sans doute encore, les bénévoles ont toujours suivi les 10 présidents qui se sont succédé. La roue a tourné collectionnant de grands sucès.

Toutes manifestations généraient une grande implication de ces chevilles ouvrières, pour certains des piliers, pour d'autres, c'était en fonction de leur lieu d'habitation, de leurs études ou de leur travail : qu'elles sachent toutes de l'importance de ce qu'elles ont apporté à l'AALG).

La soirée d'hier a fait un clin d'oeil à toutes ces années d'animations. Tout a commencé par les pizzas préparées en direct et cuites au feu de bois. Une belle organisation ! Et elles étaient délicieuses !

Savourées au son de Jeffrey Hennox chargé de l'apéritif concert. Il est chanteur guitariste, son répertoire se situe là où les légendes de la musique des grands espaces ont marqué d'une pierre blanche leurs empreintes dans la mémoire collective du public, qui n'hésitait pas à accompagner de la voix ou de la main, les différents morceaux.

C'est Platinium Événement qui a pris la relève pour conduire le bal populaire jusqu'aux premières heurs du matin.

A 23 heures, c'était le moment clé de la soirée, l'embrasement du ciel grâce aux feux d'artifice saluant les 40 ans d'animations à mettre à l'actif d'AALG.

Dés le top départ, est apparue l'illumination du chiffre "40" entre deux jets lumineux en forme de V.

(Personnellement, ce joli clin d'oeil m'a émue).

Puis ce fût toute une magnifique série de tableaux illustrée de musique de films, pour conclure en apothéose dans un bouquet final extraordinaire.

On ne peut que dire bravo à la nouvelle "jeune équipe aux commandes d'AALG", elle prend ses repères petit à petit, mais, nous n'en doutons pas, elle saura conduire cette mythique association vers les 50 ans !

Pour les photos, ce n'est jamais facile pour moi de faire des photos, si vous pensez en avoir de jolies (comme celle où un cœur rouge est apparu, envoyez-moi les, elles iront dans la galerie photo, déjà ouverte. Merci d'avance.