Créée en 1983, l'Association Animations et Loisirs du Girmont, partie de rien, n'a cessé de grandir à travers ses manifestations variées, qui a chaque fois, ont réussi à faire monter les foules dans l'écrin de verdure que représente notre village.

Si elle a grandi, elle a aussi participé au renom du village. Soutenue moralement et matériellement par la municipalité, elle a toujours su être autonome et parvenir même à financer seule et entièrement les feux d'artifice.

Grâce à son implication dans les buvettes du marché, comme les 5 associations partantes dés le début du marché, elle participe au financement du préau, a participé au financement des jeux de l'aire de jeux, en versant une aide à Agir Mon Enfant, en participant à l'achat de matériel divers, avec l'association des marchés.

Une dizaine de présidents se sont succédés, avec derrière eux, des équipes variées différentes, mais toutes solidaires.

Avec le concours des Sapeurs Pompiers du Val d'Ajol, ce samedi, nous allons retrouver le feu de la Saint Jean en soirée, le bal populaire gratuit, mais avant, tout au long de la journée, des baptêmes de l'air en hélicoptère, une exposition de véhicules de collection, un apéritif concert, de la danse country, une restauration rapide et la traditionnelle buvette.