Denis Martin n'est plus
Par Simone Manens, vendredi 19 mai 2023 à 13:51 :: Etat Civil :: #6650 :: rss
Il habitait aux Rabeaux
Nous venons d'apprendre, après un temps d'hospitalisation, le décès de Denis Martin, habitant aux Rabeaux au Val d'Ajol, à l'âge de 86 ans.
Né à Corfaing, le 28 avril 1937, très jeune il perdait sa maman puis son papa. Il fera sa scolarité à l'école du village, participera aux travaux de la ferme, puis sera appelé à servir la nation en effectuant de 1958 à 1960, son service militaire d'abord en Algérie, puis à Mourmelon, il finira Maréchal des Logis Chef.
Son dévouement au service de la nation lui ont valu plusieurs distinctions : la médaille militaire étoile de bronze, la médaille du combattant, la médaille commémorative des AFN et celle de la reconnaissance de la Nation.
Il fera sa carrière aux Eaux et Forêts en commençant comme agent technique, il terminera technicien supérieur forestier. Nommé à Fraim, il ira ensuite à Bussang, puis chef de district à Faucogney et finira à Cornimont. Il avait reçu la médaille d'honneur des Eaux et Forêts et était Chevalier du Mérite agricole.
C'est le 9 août 1969, qu'il unissait sa destinée à celle de Nicole Géhin, une petite fille avait fait alors leur bonheur, malheureusement celle-ci est décédée accidentellement, encore très jeune, un drame qui avait beaucoup affecté le couple qui ne s'en était jamais remis.
Denis aimait toujours le Girmont, il a beaucoup donné de son temps au service des marchés en assumant les parkings et en faisant différentes animations ponctuelles. Lors des cérémonies patriotiques il était porte drapeau. Il a fait partager aux patoisants son savoir pour tout ce qui avait trait à la nature, aux animaux et aux oiseaux.
Il s'occupait avec passion des abeilles. Parfois un peu sournois, blagueur, il aimait faire rire les autres, il avait toujours une solution à tout.
Son corps sera exposé au funérarium Henry au Val d'Ajol.
Ses obsèques seront célébrées le mardi 23 mai à 14h30 en l'église du Val d'Ajol et sera inhumé au cimetière de cette localité.
A Nicole, son épouse, à son frère Marcel qui habite encore le Girmont, à tous ses neveux nièces et autres membres de sa famille, nous adressons nos sincères condoléances.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire