Ce dimanche, pour la première fois s'est tenue une bourse aux affaires d'enfants, en tout genre, organisée par l'Association "les jeunes pouss'", l'association, présidée par Aline Lesage, a en charge l'organisation matérielle de l'école alternative.

Une douzaine d'exposants est venue tenter sa chance dans les échanges en étalant les petites affaires sur les tables qui avaient été mises à leur disposition.

L'école compte 17 enfants inscrits, avec en cours de période scolaire, 3 immersions. Parmi elles, une immersion a débouché sur 2 enfants inscrits.

Cette bourse "spécial enfant" va permettre de financer des activités pédagogiques, c'est aussi un moyen de nous faire connaître vers l'extérieur, dira la présidente. Nous avons également besoin de bras pour poser une clôture "brise-vent autour du préau, installer un bac à sable et raccorder la citerne présente, à la descente du toit, afin d'avoir de l'eau pour les activités au potager.

On a bien compris qu'il y a toujours a faire et que tous les bénévoles seront les bienvenus.

Pour ce qui est des enfants, ils vont participer en novembre au "p'tit ciné festival" chez Narcisse avec la MJC ajolaise. On peut également retenir la date du marché de Noël le 11 décembre prochain, à l'école du Girmont.

Les enfants sont tous très heureux de leur milieu scolaire et ne demandent qu'à le partager encore avec d'autres. Il y a encore quelques places.