La fibre... on nous annonçait une vie nouvelle avec l'arrivée de cette nouvelle technologie. Les politiques mettainet un point d'honneur à soumettre, au plus vite, tous nos villages aux connexions internet, jusque là, très laborieuses.

Aujourd'hui, il semblerait que la fibre soit à la porte de chacun. Pour obtenir le raccordement, il suffit de choisir son opérateur, afin de signer un nouveau contrat. Cependant, on vous demande de vérifier que vous êtes bien éligibles.

Et là ! oh surprise ! de nombreux foyers ont ne sont pas éligibles.

En voici un petit résumé ( à vous de le compléter) : plusieurs maisons au Dropt, à Méreille, à la Racine, et même l'auberge de la Croisette d'Hérival : un professionnel ! La Vigotte qui est toute proche a eu plus de chance.

De plus, il semblerait que certains raccordés n'auraient pas obtenu de grands changements...

Ces oubliés de la fibre aimeraient bien que les élus et responsables de la mise en place de ce nouveau réseau, (très utile dans nos contrées), soient sensibilisés à leur amertume, face à l’inégalité des services en milieu rural, et engagent les réajustements nécessaires. Des courriers ont été rédigés dans ce sens.

Déjà avec les portables, dans notre village, c'est la galère, alors n'en rajoutons pas. Merci aux oreilles attentives.

Mobilisez-vous.