Théo Faivre, qui prépare un BTS Économie Sociale et Familiale à la Maison Familiale et Rurale de Fougeroles (70), s'est endu compte lors de son stage à l'Aide à Domicile en Milieu Rural, que beaucoup de personnes souffraient de solitude et d'isolement.

Fort de son constat, soutenu par l'ADMR, la Maison des Jeunes et de la Culture, le Centre d'Hébergement d'Accueil et de Soins des Vosges Méridionales et de la commune du Val d'Ajol, il a mis sur pied un projet intitulé "Lutte contre l'Isolement Social et la Perte en Auronomie (LISPA)

C'est ainsi qu'il avait invité des personnes âgées, seules, en situation de handicap, ou autres, aidées ou non par l'ADMR, afin de leur proposer une après midi récréative en toute simplicité. Une quinzaine de personnes a répondu à l'invitation.

Expositions photos et cartes postales anciennes, jeux de cartes, de scrabble, de dessins ont permis à ces personnes de passer un bon moment de détente, où le sourire et la convivialité étaient présents à chaque table.

Adresse utile :

Pour tous ceux qui souhaiteraient pérenniser un tel moment, on peut toujours donner l'adresse du Val Club du Val d'Ajol et du Girmont. Les rencontres sont hebdomadaires, les mercredi après midi (jeux divers, goûter, repas, voyages), la porte du club est grande ouverte, cela se passe à l'Espace Dorothée.