Nous avons déjà fait état des travaux de restauration de la croix de mission au printemps dernier.

Ce dimanche à la demande de la municipalité, une bénédiction a été donnée par l'Abbé Claude Durupt devant une cinquantaine de personnes, sous un soleil radieux rajoutant de l'éclat à ce monument si joliment restauré.

D'après les archives paroissiales, cette croix a été érigée sous l'impulsion de l'Abbé Lambert, prêtre du Girmont de 1877 à 1887.

La parcelle de terrain appartenait à Jules L'Homme, elle fut vendue à Jean Nicolas Didier. Celui-ci fit une vente fictive à la commune du Girmont et donna l'argent nécessaire pour la réalisation de cette croix. Elle a coûté 410 frs et est sortie du ciseau de M. Charles Leroy.

Son socle se délitait, il était urgent d'y remédier. Ce sont des bénévoles sous l'impulsion de Michel Didier, avec le soutien de la commune, qui se sont attelés à ce beau travail de restauration, admiré et salué par tous les présents.

Cette croix portera désormais sur elle, le nom de Croix de Mission, plaque faite par les élèves du lycée Camille Claudel.

Patrick Vincent, suivi dans ses propos par l'abbé Claude Durupt, a remercié chaleureusement tous les intervenants dans la restauration de cette croix, qui, par son élégance, apporte un certain cachet à l'entrée de notre village.