Aujourd'hui, 19 mai, c'est le début d'une reprise de différentes activités commerciales, jusque là bien confinées.

Petit tour au Village sur les différents sites de restaurations et bars :

A l'auberge Ché Nô, Mimi a pratiquement toujours sollicité ses fourneaux et casseroles pour faire de l'emporter. Cela m'aide bien pour me remettre dans le bain. Je n'ai qu'une hâte, revoir tous mes clients, leur apporter tout ce qu'ils attendent d'un tel lieu : la convivialité, le partage, l'échange, passer un bon moment entre amis...

J'ai bien été soutenue par mes clients, je suis contente, le village va revivre. Je n'ai pas imaginé une grande cuisine pour redémarrer : jambonneau, saucisse et andouille ont toujours une place de choix, on s'adaptera en fonction de l'affluence. Au 9 juin, on pourra manger en intérieur. En attendant, nous avons profité du confinement pour remplacer le sol de la terrasse, l'ancien avait 15 ans !

Ce matin, de nouveau, les clients sont venus saluer ce grand moment en partageant un verre en terrasse.

A l'auberge de la ferme St Vallier, Jonas, décemment, préfère ne pas ouvrir de suite. Même si son auberge bénéficie d'une magnifique terrasse, elle a beau être panoramique, cela ne permet pas de servir des repas en extérieur avec un temps comme nous en avons en ce moment. De plus, je travaille avec du frais, alors difficile de prévoir.

C'est vrai que je suis impatient de retravailler, les dimanches, j'en arrive à m'ennuyer. Sa maman, Chantal, qui est devenue salariée, reconnaît, quant à elle avoir pu enfin vivre une vraie vie de famille, partager de grands événements de la vie de tous les jours, anniversaires, baptême, anniversaire de mariage, mais elle ne peut s'empêcher d'avoir les yeux fixés sur la météo.

A partir du 12 juin, l'auberge sera ouverte tous les Week-end. Si la météo est plus favorable, peut-être une ouverture "spéciale" pour la fête des mères, mais Jonas vous redira.

A l'Auberge de La Vigotte, les fourneaux sont rallumés. Tous les employés sont sur le pied de guerre, ils s'affairent tous dans tous les domaines.

Si lors des 207 jours de confinement, Laurent Grandgirard a tenu a entretenir des liens avec son personnel, c'est important pour le moral des troupes, c'est bon aussi de savoir qu'il y aura un après.

Ici, j'aime que chacun soit polyvalent c'est pourquoi, dés vendredi lors de la réouverture, vous découvrirez que Fabien le garçon de salle, qui avait également une formation de sommelier est passé aux casseroles pour un apprentissage de professionnalisation.

Cécile, la sommelière a développé une verrière de dégustation de vins.

Vous verrez aussi que nous avons agrandit la terrasse et créer une espace "lounge", sorte de salon en extérieur pour profiter de la nature en toute quiétude. Prochainement un tournebroche géant permettra de faire des soirées à thème.

Pour cette réouverture, dés à présent, on peut dire que les chambres à l'auberge seront ré-ouvertes avec possibilité de prendre le petit déjeuner au restaurant, en non dans les chambres.

Soyez tous patients, dès le 9 juin, cela sera beaucoup plus facile pour tout ce milieu de la restauration, qui a été privé de ses activités pendant près de 7 mois....

Bonne reprise à tous et bonne chance.

Et on espère bientôt retrouver l'espace convivial de la Croisette d'Hérival.....