Ce dimanche, pas besoin de pousser la porte du jardin onirique, comestible, de Une figue dans le poirier, puisse que depuis le 21 mai, il est revenu accessible à tous les visiteurs.

Ce dimanche un atelier avec comme thème la sylvothérapie, a permis à tous les inscrits de se ressourcer en forêt en captant l'énergie des arbres et des pantes. Plus de 500 plantes comestibles jalonnent le parcours de visite.

Nul besoin d‘enlacer les arbres comme on l’entend parfois, le seul impératif consiste d’abord à déambuler au milieu de ce jardin, et d’avoir tous ses sens en éveil : s’approcher d’un arbre et l’examiner, mesurer sa hauteur, admirer les différentes branches qu’il peut avoir, le toucher… Toute cette approche participe déjà au processus de la sylvothérapie. En fait ce qui compte le plus, c’est l’état d’esprit avec lequel on part découvrir et « ressentir » la forêt.

Deux heures d'une immersion avec les 5 sens, dans l'unique forêt comestible du Grand Est ! Voilà de quoi dégager des aspects positifs pour environ une semaine, notamment sur le système immunitaire.

Entre deux ateliers, possibilité de voir un forgeron en action auprès de Lilian, le maître de la forge, expliquer le pourquoi et le comment de toutes ses créations.

Pour terminer un petit bain vibratoire avec toutes les musiques méditatives du monde.