Si le temps était encore à l'orage ce dimanche matin, les pêcheurs ont été bien avisés de braver ce doute météorologique, afin de participer à la fête de la pêche organisée par l'Association de Gestion de l'Etang du Villerain.

Nombreux ont été ceux qui ont renouvelé leur titre de pêche, à chaque fois qu'ils avaient 4 prises.

Parmi les présents, Eugène Bontemps (accompagné de Madame) et Pierre Rouyer, deux vétérants, s'efforçaient de taquiner le poisson sans grande réussite. Ils attendaient sereinement leur minute de chance.

Christophe Lambert est venu à 6 h 30 pour choisir sa place. Il est reparti avec 12 jolis spécimens de truites.

Jean Claude Philippe à 11h, avait bien amélioré sa moyenne de prises sur l'année.

Evan Coste-Sarguet, 8 ans 1/2, était venu de St Sauveur, il était fier de sa prise.

La famille Petitjean-Dunan, avec Emile et Léonnie, bien entourés de Tonton Julien et de papa, était très satisfaite de la belle filoche qu'ils allaient rapporter à la maison.

La fête de la pêche, c'était ce grand moment de pêche offert aux adeptes de la canne, mais aussi, ce moment de convivialité proposé à tous ceux qui souhaitaient manger : échine, lard grillé, crudités maison, fromage et salade de fruits, pour le midi, le tout servi au bord de l'eau.

Autre moment de détente, la participation au jeu de quilles, une sorte de concours doté de nombreux lots comme des jambonneaux, des saucisses et des andouilles, a fait de nombreux heureux.