Aujourd’hui, domiciliés Rue du Paradis à la Haie Foissière (44), Jean Pierre Bonnet 24 ans et Yvette Charrier 24 ans, unissaient leur destinée en 1959 à St Mars La Reorthe (Vendée).

C’est au service militaire à Marrakech, que Jean Pierre Bonnet fera la connaissance de Marcel Jurvilliers, domicilié à présent à Fougerolles. Cela fait 60 ans que tous deux se retrouvent tantôt en Vendée ou en Loire Atlantique, tantôt à Fougerolles.

Depuis le couple d'"Ouestien" a tissé de nombreux liens d’amitié en terre vosgienne. Lorsqu’il est venu en 1993, avec leur fils Pierre et sa famille, le couple a choisi de venir dans un gîte au Moulin Picard. Depuis ils viennent régulièrement une à deux fois par an, et les amis "Estiens" font également le chemin inverse.

Jean Pierre qui était ébéniste, possède un petit carré de vigne, et chaque année il fait participer l’un ou l’autre de sa famille ou de ses amis à la vendange.

Ce samedi, nos jeunes mariés ont choisi de venir au Girmont, pour fêter leurs 60 ans de mariage : noces de diamant, s'il vous plaît ! Naturellement Marcel, le copain du service militaire était présent ainsi que son épouse.

Yvette dira : Comme le temps passe vite, nous avons eu notre lot de bonheur, mais aussi de moments plus difficiles à vivre. Nous sommes ravis d’avoir pu réunir notre famille et nos amis pour un tel événement. Ici c’est un peu notre deuxième famille, ajoutera Jean Pierre qui ne peut pas faire un pas sans arborer de jolies paires de charentaises : est-ce là le secret de leur bonheur ?

Toutes nos félicitations.