Depuis que le village a intégré la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales, suite à la rétrocession de la compétence voirie, celui-ci a repris à sa charge toute la voirie, dont le service de déneigement.

3 déneigeurs se répartissent les 25 km de voirie. La différence d'altitude est tellement variable (450 à 700 m) que ce n'est pas facile de savoir quand ils doivent démarrer. Ils s'arrangent entre eux, l'un prévient l'autre et vice versa.

Aujourd'hui aura été une grande journée, car le vent qui ne cessait de chasser la neige contrariait le déneigement. Certains secteurs comme Corfaing, le chemin des Rangs ont du attendre que le vent se calme.

Pour ce qui est du sel, au Girmont, nos élus ont une fibre un peu écolo, alors du sel : oui, mais avec parcimonie, pas systématique ! Si danger, alors là, on ne regarde pas.

Il est peut être bon de souligner que, en hiver, à plus forte raison par ces temps de neige, il est inconcevable que des véhicules ne soient pas équipés en pneus neige, voire même de chaînes (à défaut de pneus neige).

Et au maire de conclure, il peut y avoir un endroit qui nécessite une intervention particulière, congère, givre, déneigement à améliorer, aussi, si un usager pense qu'il y a matière à d'intervenir, qu'il se manifeste en mairie, avec sympathie bien sûr !

Merci à Régis pour les premières photos de la neige 2019. Libre à vous d'envoyer vos clichés pour compléter la galerie photos "neige 2019". D'avance merci.