C'est au Girmont que Noël et Claudine Grosjean ont choisi de réunir tous les leurs, pour fêter leurs 80 ans.

En effet, si, en 1938, le samedi 24 décembre au soir, dans la ferme des hauts de St-Bresson, Jeanne Margaine mariée à Marius Grosjean avait encore récuré le poêle à genou, c'est le dimanche 25 décembre, jour prédestiné, que la naissance attendue s'est manifestée.

En effet à 4 heures du Matin, une petite Claudine est arrivée (+ de 2 kg), mais la sage femme de service (Mme Bernard), confortée par l'avis du Docteur Nurdin, appelé en urgence, a jugé qu'il fallait transporter la jeune maman à Luxeuil. C'est autour de midi que deux garçons sont arrivés : Noël (2,400 kg), puis Roger (1,900 kg). Malheureusement Roger ne vivra que quelques mois.

Claudine et Noël grandiront à St-Bresson.

On imagine combien cela a pu être difficile, car on ne disposait pas de confort ni d'aide comme aujourd'hui.

Claudine se mariera en 1958 avec Marcel Duchanois, ouvrier en plâtrerie. Le couple habitera tout d'abord dans les hauts de St Bresson puis en bas du village. 5 garçons viendront agrandir le foyer qui compte aujourd'hui 13 petits enfants et 3 arrières petits enfants.

Noël, après 29 mois de service militaire en Algérie, et une formation en plâtrerie à Vesoul, se mariera en 1964 avec Claude Hug de Faymont. Le couple résidera 10 ans dans l'atelier des "chênes", avant de construire sa maison à Bouchâtel.

3 garçons et 2 filles sont venus égayer le foyer, qui compte aujourd'hui 14 petits enfants et une arrière petite fille.




Noël, d'abord ouvrier chez Malinverno à Fougerolles, puis chez Ré à Luxeuil deviendra artisan plâtrier en 1969.

Du temps des parents Hug (Jean et Marcelle née Houillon), la famille Hug se retrouvait tous les ans au 15 août.

Malheureusement les parents ne sont plus là, mais le mot famille reste sacré. Alors, un mariage, les 50 ans de vie commune de Claude et Noël, un autre mariage sont autant de raisons pour réunir tous les membres de la famille.

Pour les 80 ans de Noël, Claude a souhaité y associer Claudine, la sœur jumelle (ou triplée) de Noël et toute sa famille et les descendant de Jean et Marcelle Hug. Tous se sont retrouvés en salle communale au Girmont.

Quand on pose la question : "A quand le prochain rendez vous de famille", Claude nous répond "pourquoi pas une cousinade ? Mais avec les plus jeunes, ce n'est pas facile de trouver le jour idéal, car chacun à son travail et puis il y a les copains et les copines..."

Nous souhaitons à Claudine et à Noël de vivre encore de nombreuses années bien entourés de tous les leurs.

Félicitations à Claudine et Noël et à toutes leurs grandes familles.