Ce marché s'inscrivait dans un des plus gros marchés, tant par son animation que par sa date. On sait qu'entre le 14 juillet et le 15 août, les foules se déplacent toujours en grand nombre. Ce vendredi, le temps menaçant a peut être un peu freiné la grande foule, cependant, ce fut encore une fois un succès incontesté. Comme disent certains, dans votre principauté, rien n'est comme ailleurs, vous êtes intouchables !

L'animation était grandiose, batteuses, van, botteleuse, concasseur, trieur, tout était là pour exploiter les gerbes moissonnées à la mi juillet, sous le regard très intéressé des enfants et nostalgique des parents. Pour préparer ce thème, les bénévoles n'avaient pas ménagé ni leur temps, ni le nombre de personnes impliquées ce jour pour que toutes les machines puissent fonctionner en même temps.

A côté, auprès du véritable meunier en tenue,

la farine se laissait découvrir, à partir du grain : manuellement, on pouvait moudre le grain, le trier pour ne garder que la farine. A partir de la pâte, des miches levaient et ressortaient du four, belles dorées. Les enfants ont pu s'improviser petits mitrons en réalisant des pains viennois tressés.

Parallèlement à cette animation, n'oublions pas les 40 exposants, producteurs ou artisans locaux, qui n'ont de cesse de proposer une dégustation, ou de démontrer leur savoir faire,

en assortissant tous ces gestes d'explications, le tout dans une convivialité hors norme.

Une place avait été réservée à l'Association du Pays du Chello, dont le but est de défendre le patrimoine. Travail du bois et gaufres à l'ancienne étaient proposés.

Pour un marché atypique, celui-ci en est bien un, qui au fil des ans va toujours grandissant.

Vendredi 24 août, avant dernier marché avec comme thème "Autour des enfants".

L'équipe d'animation invite chacun et chacune à égayer sa tenue vestimentaire pour apporter joie, malice et bonne humeur ! Chapeaux déguisements maquillages... laissez parler votre créativité pour attirer le regard des tous petits et... des plus grands !

N'oubliez pas la galerie photos.