Les membres organisateurs d'Animations et Loisirs peuvent être fiers, une fois de plus, de ce 36ème feu de la St Jean organisé au village.

Cette manifestation représente beaucoup, car c'est de l'AALG qu'est né ce feu, première manifestation lancée en 1983, par une équipe de jeunes girmontois qui avaient envie de défendre leur village et de lui apporter un certain renom.

Pari doublement gagné puisque cela s'est renouvelé chaque année, avec certes, des bénévoles qui se sont succédés au fil des années, mais toujours avec un certain succès souvent envié, et une renommée qui se perpétue.

En début de soirée Frédéric Breschi a donné le ton avec sa guitare et sa belle voix en interprétant des chansons des années 80. Puis Francis Gallaire et son équipe aux "beignets de cerises" ont fait danser les présents jusqu'à 3 heures du matin.

Marjolaine et Lilian Didier ont respecté la tradition en venant à 23 heures, allumer la chavande (sorte de bûcher géant).

Cette chavande s'est aussitôt embrasée de belle manière offrant un magnifique spectacle à ceux qui n'avaient d'yeux que pour elle !

Sous le préau, comme de coutume, on a pu consommer, frites, grillades, hot-dog en s'installant sur les tables. La buvette n'était pas en reste proposant bière, jus de fruits, orangina, café, vin chaud, mais surtout soupe et chocolat "maison".

Le prochain rendez-vous avec l'AALG est fixé au 28 juillet pour la soirée feux d'artifice.