Animations et Loisirs peut être fière du bilan de cette 25ème marche populaire organisée sous couvert de la Fédération Française des Sports Populaires. En effet, la météo, après deux années de caprices a enfin donné sa bénédiction pour que la réussite soit à son comble.

Les marcheurs au nombre de 860 s'en sont allés dans la nature girmontoise, où les points de vues se sont succédés, à travers un circuit de 10 km avoisinant les 300 mètres de dénivelé. Un accueil particulier attendait les marcheurs à la Heutotte ou Christophe et Aurélie ont tout fait pour démontrer leur savoir faire : élevage de brebis avec transformation du lait, dressage de chien de berger, dégustation de produit local. Les animaux ne manquaient pas : brebis, agneaux, ane, chevaux, volailles diverses, chiots, avec le moment venu, la possibilité de participer à la distribution de biberons aux agneaux.

Ce contrôle se trouvant sur le circuit des 10km mais aussi des 5 km (marche ludique pour les enfants), à l'aide de laine, chacun pouvait reconstituer un tableau représentant un mouton !

Au second contrôle, la volaille était à l'honneur. de quoi satisfaire la curiosité des marcheurs qui pourront un autre jour faire leurs emplettes !

Si la remontée vers le plateau de Corfaing a paru longue et raide à certains, il n'y avait plus de difficulté majeure pour poursuivre et finir ce magnifique circuit, où beaucoup se sont empressés de dire que c'était une belle marche, soulignant l'intérêt du couplage d'une marche ludique avec la traditionnelle marche populaire, qui offrait une opportunité aux producteurs (Val Volailles Vincent et Bergerie des Chalots) situés sur le parcours de se faire connaître.

Andrée Cholley, née le 5 novembre 1928 a reçu le bouquet réservé à la doyenne du jour.

Mme Cholley avec une partie de l'équipe de Fougard Loisirs

Des coupes ont été remises à Rando Découverte du Val d'Ajol (56 marcheurs), Fallières Sport et Détente (33 marcheurs) et Fougard Loisirs (16 marcheurs). Si les marcheurs sont venus d'Alsace, de Meurthe et Moselle, de la Haute Saône, du Doubs, et bien sûr des Vosges, on notera cependant la présence d'un américain venu de Chicago, en séjour à la Combeauté.