L'Association "La Jeunesse du Terrw@@r" a fait preuve d'ingéniosité pour offrir à son nombreux public, des jeux olympigs plutôt originaux, calqués sur des jeux d'hiver.

La neige en moins, la terre en plus, c'est dans ce contexte que 6 équipes se sont affrontées, (y compris une équipe de filles, que dis-je, de "cochonnes") dans une ambiance folle, au ski de groupe, au bobsleigh, à la raquette,

au bob et au tir à l'arc, le tout commenté par les frères Grosjean : Arthur et Victor, à travers des propos hurluberluesques.

Grâce aux Zouaves de Pandore et à Raymond court toujours, des pauses musicales entrecoupaient les différentes manches de jeux d'hiver.

Lorsque le championnat de Lorraine du cri de cochon a pris le devant de la scène, on a pu apprécier la justesse de l'imitation pour certains, la prouesse physique pour d'autres,

le côté courageux de la part des enfants qui ont osé se risquer près des grands et le déchainement de la foule faisant vibrer l’applaudimètre qui sera alors un des critères du classement.



Si, à l'applaudimètre, le jeune Gabin a détrôné Maurice Belcourt, le champion sortant, tous les concurrents sont à féliciter pour leur implication.

N'oublions pas Jaymie Bomont 3 ans et demi qui a participé au concours de dessin sur le cochon et s'est classé 3ème,

et Louise et Anouck qui sont venues de Montpellier pour le Pig Summer et pour se risquer au cri du cochon.

Toute cette fête s'est déroulée autour d'une formule un peu kermesse, avec le poids du petit cochon,

le jeu de quilles, le cassé d’œuf à la boule de pétanque, et le traditionnel cochon rôti à la broche et partagé en fin d'après midi pour le plus grand régal de tous.

Voir galerie photo.