Lors de la dernière assemblée générale d'Animations et Loisirs, deux des membres dirigeantes avaient rendu leur tablier après s'être investies durant plus de 30 ans.

Ce vendredi, la nouvelle équipe a tenu sa première assemblée générale et a monter son savoir faire dans la continuité de l'existant. Le président Émilien Daval a tenu a remercier tous les bénévoles qui une fois encore se sont impliqués lors de toutes les manifestations 2015. Il a adressé également un grand merci à la municipalité représentée par le maire Jean Marie Manens, pour tout le soutien matériel apporté, et merci à la Communauté de Communes des Vosges Méridionales pour la subvention Jazz.

On peut dire que les manifestations 2015 ont toutes connu un succès non négligeable. Le succès des unes permet d'en financer d'autres plus audacieuses comme le jazz. La cuisse de bœuf à la broche a été très appréciée, les feux d'artifice étaient magnifiques, la chavande toujours aussi majestueuse, la marche populaire reste la manifestation phare et référente. Les organisateurs avaient permis aux marcheurs de mieux découvrir la nature grâce à des fiches explicatives et se sont posés beaucoup de question à la vue du bélier. Ils continueront dans ce sens.

Les comptes présentés par Thomas Vincent trésorier, ont reçu le quitus de l'assemblée venue encourager et soutenir l'équipe dirigeante.

Pour 2016, les affaires vont reprendre très rapidement avec la marche populaire du 4 juin 2016, le feu de la Saint Jean le 19 juin et les feux d'artifice le 23 juillet avec comme thème ABBA.

Le trésorier a tenu a préciser combien l'avenir de la manifestation culturelle autour du Jazz était fragile. Les collectivités avaient bien compris le côté culturel de ce festival et ont toujours apporté leur soutien financier.

Nous espérons que nous serons encore compris par les nouvelles instances dans les années à venir. En dehors du côté culturel, ajoutera t-il, on apporte un plus pour notre village, pour les groupes de musiciens et intermittents du spectacle, pour le commerce local, c'est tout un ensemble qui est impliqué.

Le bureau actuel a été reconduit dans ses fonctions. Le verre de l'amitié a clôturé cette assemblée générale qui s'est déroulée en toute convivialité.