Sonia Ledrappier, 43 ans, qualiticienne au centre de lutte anti-cancer, est la fille de Bernard et Andrée Ledrappier, habitant Plombières Les Bains, et tous deux membres des patoisants.

Le 10 août 2024, Sonia a participé au "marathon pour tous" à Paris, marathon organisé pour la première fois dans le cadre des jeux olympiques. Cela lui a demandé des heures d'entrainement, elle était bien suivie et conseillée par son club d’athlétisme. Dans son planning d’entrainement, elle avait déjà réalisé, au cours de cette année, 3 semi-marathons.

Partie le samedi 10 août à 22h10 de la place de l'Hôtel de ville parisien, elle a alors emprunté le même circuit que les participants du marathon, épreuve olympique 2024. Elle est allée jusque Versailles, pour revenir, après avoir longé les quais de la Seine, à l'Hôtel des Invalides à 3h03, le dimanche dans la nuit, soit après 4h53 de course, avec un dénivelé positif de 436 mètres.

Quand je suis arrivée, j'ai pleuré de joie, de bonheur, si fière d'être arrivée à réaliser cet exploit. 5 jours après, mes cuisses me font toujours un peu mal, mais cela va s'arranger. Je vais un peu me reposer. Je reprendrai petit à petit la compétition. En mars 2025, je dois participer à un semi marathon dans le vignoble de Bourgogne.

Si son exploit lui a beaucoup apporté en son for intérieur, il fait aussi la fierté de ses parents. Une jolie médaille a été remise à tous ceux qui ont réussi ce marathon. Chaque fois que Sonia la montre, ses yeux pétillent de joie !

Bravo Sonia !

Il est fort possible que dans votre entourage, vous ayez, vous aussi, une personne qui a pu réaliser ce genre d'exploit, n'hésitez pas à vous manifester, à travers les commentaires