Depuis toute jeune, Louise Perrin, bientôt 19 ans, s'est adonnée au sport tout d'abord avec la section des gymnastes de Plombières, puis avec la section Athlétic Vosges du Pays de Remiremont. Chaque fois, avec toute la pugnacité qu'on lui connait, elle a réussit à se démarquer, déjà en équipe puis à titre individuel. Aujourd'hui, elle se donne à fond dans le saut à la perche.

Entrée à l'IUT Diététique de Nancy en 2015, l'entrainement ne lui est pas facilité. Il semble qu'il soit difficile aux perchistes de disposer de structures existantes sur Nancy. (le CREPS : Centre de ressources d'expertise et de performances sportives, est par exemple, un centre qui est là pour aider les étudiants à s'entrainer...)

Chaque soir, lorsqu'elle le peut, elle s'entraine en courant, mais pas n'importe comment, en fonction de certaines bases, de certains gestes nécessaires pour le saut, inculqués par l'entraineur Romarimontain qui apporte son soutien, en se déplaçant tous les mercredis, aux 3 perchistes du club.

La meilleure performance de Louise est un saut à 3 mètres 70 c'est ce qui lui a valu d'être parmi les 16 sélectionnées pour le championnat de France hiver à Nantes, samedi 13 février.

Elle s'y est classée 12ème en réalisant un saut de 3 mètres 40, comme aux championnats des Vosges. L'an dernier elle avait déjà participé à ce championnat de France d'été à Albi et s'était classée 6ème.

Elle espère être encore sélectionnée pour les championnats d'été de 2016. Début mai recommenceront les épreuves ou meeting permettant la sélection.

En attendant, Louise replonge le nez dans les devoirs, elle espère décrocher un diplôme de diététicienne en 2017, puis elle s'orientera où vers la diététique en milieu sportif où dans la recherche alimentaire.

Aujourd'hui, elle vit son activité sportive, comme un défoulement, cela permet de faire un peu le vide dans sa tête, où les notions de physiologie et de chimie passent au second plan.

Nous lui souhaitons bonne chance et la félicitons pour ces belles performances qui sont le fruit de nombreuses heures d'entrainement et de x kilomètres parcourus pour assister à tous ces entrainements et épreuves.

Merci aux parents Denis et Mariette qui ont toujours été là pour la soutenir financièrement et matériellement...