A chaque accueil de vacanciers, les organisateurs savent toujours captiver les vacanciers en leur proposant une vue du village et de ses animations tout au long de l'année, à travers des montages vidéos commentés.

Ce lundi, il en a encore été de même, le programme avait été revu avec des séquences limitées à 10 minutes maxi par intervenant, et avec une nouveauté : la présentation de la route des chellos.

Jean Marie Manens, maire, présente toujours la commune, ses spécificités géographiques, associatives, économiques et sa place au sein de la Communauté de Communes locale.

Thomas Vincent, vice président d'Animations et Loisirs, association organisatrice, a mis en avant toutes les animations de son association, et elles sont nombreuses et importantes.

Roland Balandier a présenté la Route des chellos, le circuit (120 km), les façons de la faire Vélos à assistance électrique ou conventionnels, auto), les découvertes de sites remarquables et les rencontres avec les différents acteurs (35) et leur démonstration de savoir faire.

Après un intermède musical avec les deux joueurs locaux d'épinette (Michel André et Simone Manens) c'est Jacques Racadot qui a conclu en retraçant toute une page d'histoire locale ajolaise, mais aussi liée au village du Girmont, puisque auparavant, tous deux ne faisaient qu'un !

Autour du verre de l'amitié et de la charcuterie locale, les échanges ont continué, chaque vacancier pouvait alors demander des précisions sur les différents sujets abordés précédemment, et n'a pas manqué de souligner la qualité de cet accueil pour un si petit village, du jamais vu ailleurs, tout est si convivial, vous faites cela avec une authenticité remarquable, le rayonnement de votre village, il vous revient, il revient à votre engagement, et à votre solidarité.

Puisse ces propos s'ajouter encore à la renommée de toutes les manifestations girmontoises. Comme disait Thomas Vincent, vous, les vacanciers, vous êtes nos ambassadeurs !

Prochain rendez vous avec Animations et Loisirs : les concours de belote et bête, le dimanche 10 janvier 2016.