L'association "Lâ Patoisant dâ tro R'vères" s'est retrouvée comme chaque mois, pour évoquer tout d'abord, les différentes sorties à venir.

Pour la marche à Brebotte du 26 avril, c'est pratiquement complet, mais pour la messe en patois du 14 juin, il reste encore quelques places, se renseigner auprès de Del Daval le président au N° 03.29.66.55.30.

Puis les patoisants se sont lancés dans la traduction d'une histoire du Petit Nicolas, afin d'être dans les temps, si le projet de traduire 6 histoires du Petit Nicolas en patois vosgien se réalisait, pour l'instant, ils en sont en pleines tractations.

Et le samedi, ils sont allés à Frahier pour assister à une pièce de théâtre écrite et jouée par les patoisants locaux. Une superbe pièce ou naturellement le patois est beaucoup utilisé, mais ou il y a quelques répliques en français pour le bien comprendre de tous les présents.

Ils sont tous rentrés enchantés et admiratifs devant le travail réalisé par Michel Lentz président et toute sa troupe. Un bel exemple pour transmettre ce patrimoine linguistique en perdition.