C'est avec une profonde tristesse que nous venons d'apprendre le décès brutal, lors d'une opération très délicate, de Jean François Richard âgé de 67 ans.

Né le 18 mars 1947 à Giromagny, il a grandi à Madagascar. De par sa profession de directeur de recherche en géographie, il a passé sa vie active en France, mais également beaucoup en Afrique (Tunisie, Cote d'Ivoire, Sénégal). Il a énormément apporté aux étudiants africains et participé activement au développent de ces pays. C'était un grand spécialiste du paysage en Afrique.

De son mariage le 1er avril 1978 avec Anne Temple-Boyer, maitre de conférence en pharmacie, le couple accueillera alors 3 enfants : Florence géographe épouse de Stéphane Schott, Alexandre ingénieur, et Jeanne journaliste et 2 petits enfants.

Si on peut dire que c'était un homme discret, il n'en n'était pas moins bon vivant, très accueillant, très sensible et cultivait un grand sens de la famille. Il voyageait beaucoup. Il a surtout sillonné les états européens avec une préférence pour le Portugal. Après chaque voyage, il appréciait se poser aux Envers où il avait restauré une ancienne ferme.

Son corps ne sera pas exposé au public.

Ses obsèques seront célébrées le samedi 20 septembre à 15 h en l'église du Girmont Val d'Ajol.

A sa famille, son épouse Anne, ses trois enfants, sa Maman Maryse, ses frères et soeurs, nous adressons nos sincères condoléances.