Agir Mon Enfant vient de convier tous les bénévoles qui se sont impliqués dans les journées portes ouvertes organisées à l'école des années 50, afin de faire le bilan sur la saison écoulée.

Les soirs de marchés l'affluence était limite du gérable, cela allait de 60 à 100 personnes, certaines ne faisaient que passer, mais d'autres étaient passionnées par tout : les cartes anciennes, l'écriture à la plume, les expositions photos, la balance, etc. Il a même été retrouvé le premier ordinateur de l'école : le TO 5. Il est envisagé de recruter d'autres bénévoles pour les journées d'ouvertures de l'an prochain, car deux personnes, c'est parfois un peu juste.

Jeanine Fleurot ancienne institutrice au village est venue, elle aussi. Elle a raconté qu'une journée d'inspection, elle a fait l'épreuve de sport dans le couloir. Elle se remémorait ses années passées là, en reconnaissant que c'était très agréable.

Plusieurs groupes ont été accueilli : deux maisons de retraite, un groupe de mal voyant, et les marcheurs de la brune nuit. Elle peut être ouverte à la demande, elle le sera également lors des vacances scolaires à des dates qui seront précisées le moment venu.

Dans l'immédiat, Jean Marie Manens le maire a annonce que le bâtiment va se refaire une santé : peinture extérieure, et restauration du couloir.

La soirée s'est poursuivie autour d'une assiette où chacun avait mis la main à la pâte pour l'apéritif, la soupe, la daube, le fromage le vin et les desserts.