La sortie de la brune nuit de ce mercredi avait quelque chose d'un peu sauvage. Partis avec 15mn de retard, les 30 marcheurs s'en sont allés à la suite de Luce, dans les lacets des Meurgers.

Arrivés au Géhard, ils ont emprunté le chemin qui conduit au sentier des gardes. Après une montée un peu corsée, les moraines apparaissaient en contre-bas, les sapins étaient fiers de se dresser dans les roches au dessus. Les blaireaux ont décidé d'élire domicile dans ce sentier, fréquenté aussi par une harde de sangliers laissant un véritable sillon derrière elle.

Après une ascension fléchée au fil rouge, l'arrivée au chalet forestier de la fontaine des Belges était la bienvenue, et chacun a pu se rafraichir à la fontaine éponyme.

Le retour s'est fait par un chemin de bois, ou de nombreuses branches de hêtre jonchaient au milieu du chemin.

L'heure étant, le circuit a été écourté. Le retour par le Villerain a été remplacé par une première descente vers l'essassement. Devant une végétation trop dense, demi tour et descente par le sentier qui arrive au pied des deux nouveaux petits ponts réalisé par l'AGACI.

Les milieux traversés étaient assez sauvages, peu fréquentés, ce qui a fait dire à Hermann : c'est une véritable aventure dans la brousse !

La marche s'est terminée par le chemin des Gueuttis, et la traversée de l'ancien village.

La bonne salade vosgienne a calé les estomacs bien demandeurs après pareille escapade. Après une petite douche à la Mimi, les marcheurs et les bénévoles encadrants ces marches ont donné rendez-vous à la semaine prochaine pour une sortie en milieu plus civilisé afin de découvrir la croix du cordonnier, en faisant une halte à l'école d'autrefois.

Rendez vous mercredi 31 juillet, à 18 heures précises.