Le 28 avril 1962, il faisait beau, un vent assez froid soufflait, au village, c'est ce jour là que Thérèse Arnould du Moulin Picard épousait Gaston Georges de Dommartin, le repas de noces se passait alors à la ferme de la famille de Thérèse.

Tout avait commencé lors du mariage de la petite Simone, (Fleurot), cousine de Thérèse, avec Denis, le frère de Gaston... C'était souvent comme cela que ça se faisait à l'époque. Et ce n'est pas Jacqueline, la cavalière de Paul, (le frère de Gaston), qui dira le contraire, car là aussi, cela s'est fini par un mariage.

Revenons à nos jeunes mariés.

Les festivités passées, la neige a refait encore son apparition en mai. Nos jeunes mariés sont allés habiter au Val d'Ajol, Thérèse était chez Queval et Gaston chez Commelor. C'est au Val d'Ajol qu'ils accueilleront leur fille Christine en 1963. Puis juste avant la naissance du garçon Francis, en 1965, ils partiront vers Dommartin.

Gaston ira successivement à la Madeleine, puis à la Brasserie. Thérèse passera 4 ans à la maison, puis ira à la Brasserie, et chez Seb.

C'est une vie bien remplie qui va jalonner leur vie de chaque jour, avec son lot de joies, le mariage des enfants, la naissance des 4 petits enfants, Thomas, Romain et Cindy chez Christine, et Joffrey chez Francis, mais aussi de peine. Plus particulièrement, en l'an 2000 un mal implacable emportait leur fille, laissant une grande plaie au fond de leur cœur, et un grand vide au sein de toute la famille.

Cependant la vie continue, et aujourd'hui, nos jeunes mariés d'il y a 50 ans ont choisi une auberge du Girmont, pour fêter l'événement entourés de tous les leurs, ainsi que des frères, sœurs, beaux frères, belles sœurs, et même filleule.

Il est bon de préciser que Thérèse, avec Louis Remy, avant de se marier, tous deux avaient instauré le réveillon de quartier au Moulin Picard, et que plus de 50 ans après, cela continue !

Toutes nos félicitations aux "jeunes" mariés.