Oui, 16 ans déjà que ce marché existe. Comme a dit Patrick Vincent, président de l'association des marchés, un marché copié certes, c'est une chose, mais l'égaler en est une autre !

Bien avant 18 heures, les exposants sont venus un à un reprendre pour la plus grande partie, leurs emplacements habituels. Plusieurs nouveaux ont fait leur baptême du feu à ce marché si célèbre, comme le producteur de fromage de brebis, le fabricant de petits meubles modernes, un vannier, et un nouveau producteur de miel (remplaçant de Mr Mehl).

Sur les étals : que des bons produits, avec déjà la présence du bluet, des cerises, des abricots, du T-Shirt nouveau, et tous les autres produits issus du terroir local, façonnés avec un grand savoir faire manifesté par tous les producteurs retenus, et appréciés par tous les présents.

Pour donner ce coup d'envoi, Pierre avait en charge de gratter son épinette, de même que ses Maries et les trois élèves, afin d'apporter une note musicale à cette soirée relativement estivale. Les Patoisants sont venus donner de la voix, en patois bien sûr, et ont chanté leur nouvelle chanson appelée Vo d'èjaû.

Les hommes des parkings ont également repris leur service permettant une meilleure accessibilité à tous les visiteurs qui sont déjà venus en nombre ce vendredi.

Les élus des communes du canton, des communes voisines, et autres élus, sont venus se joindre à l'équipe municipale locale emmenée par Jean Marie Manens maire, pour saluer tous les exposants.

Après cette visite, lors du partage du verre de l'amitié, Philippe Faivre conseiller Général a souligné combien il était remarquable de voir quel engouement suscitait toujours ce marché après 16 ans d'existence !

Le secret, si secret il doit y avoir, passe certainement par une bonne équipe organisatrice, et de bons produits proposés à la vente mais également à la dégustation.

Vendredi prochain ce sera la pêche, et l'eau.