Réunis en séance ordinaire, ce jeudi 12 février, les élus à l'exclusion de Frédéric Balandier excusé, ont approuvé le compte rendu de la séance du 25 novembre à l'unanimité.

La réfection du toit de l'église a déjà fait l'objet de différentes demandes de subventions, au cours de l'année 2008. certaines ont déjà été définies. Celle formulée auprès du Conseil Général n 'ayant pu être satisfaite en 2008, il y avait lieu de la renouveler, ce que les élus ont fait à l'unanimité.

Les élus ont accepté les différentes demandes d'adhésion aux Syndicat Mixte pour l'Informatisation Communale, et Départemental d'Assainissement, mais ont rejeté les demandes de retrait, (une abstention).

Il ont également donné leur accord pour l'échange de parcelles boisées, (1 ha 04 a 18 ca), avec Mr Grosjean, et accepté la proposition d'acquisition d'un terrain communal, (5 à 6 ares, pour une valeur de 600 €) dans le cadre d'un projet de construction d'une habitation. les frais de géomêtre, et le fossé seront à la charge de l'acquéreur.

Suite au projet d'enfouissement de la ligne électrique depuis chez Louise Balandier, jusqu'à l'Auberge Ché Nô, le Syndicat Mixte d'Electricité a communiqué la part qui restera à la charge de la Commune, à savoir : 4800 €.

La proposition de changement d'articles de Crédit a été acceptée.

Un coordinateur de sécurité a été nommé pour suivre les travaux de l'atelier artisanal, travaux qui devraient commencer prochainement. (Seuls des appels d'offre pour le gros œuvre, la toiture et les fermetures, ont été lancés, et ouverts).

Jean Marie Manens, maire, a fait part du projet de rassemblement de camping-cars, les 22, 23, et 24 mai prochain. Il a été décidé d'appliquer le tarif de location habituel du préau communal, et d'y ajouter les frais réels (eau, électricité).

Les travaux de captage de la source suivent leurs cours. Une prochaine analyse de l'eau sera réalisée.

En affaires diverses, il a été porté à la connaissance des élus, le courrier de Mr Fréchin, concernant l'état de son chemin, le projet d'une stèle qui serait érigée en souvenir du décès d'un soldat américain tué dans un accident d'avion en octobre 1945, la commande d'une fenêtre pour le presbytère, et la présentation de l'Infernal, ce trail de 72 km qui passera au centre du village.