L'agitation au cœur du village allait bon train, dés 8 heures, ce samedi matin, il fallait tout cadrer pour la grande soirée qui se profilait, à la charge des bénévoles de l'Association Animations et Loisirs du Girmont.

Dés 20 heures, les premiers arrivants se sont dirigés vers les pizzas cuites au feu de bois, par Serge et son équipe, ou vers les grillades et frites servies au fond du bar.

A 21 heures Pipo, le célèbre clown blanc a fait son apparition sur le terrain, allant à la rencontre des enfants et de leurs parents. Puis le grand moment est arrivé. Pipo, le clown blanc aux oreilles rouges, au costume flamboyant rouge et or, et Josette, son assistante, drapée d'un joli smoking noir ont fait leur apparition dans la mini salle de spectacles improvisée sous les chapiteaux intercommunaux.

Les enfants ont alors suivi avec émerveillement les histoires de Pipo, narrées avec un humour bien à lui, ses tours de magie avec différents foulards, sortant la trompette pour jouer avec virtuosité quelques célèbres morceaux de musique. C'est un Pipo, à la fois gai, blagueur, mais aussi nostalgique, mélant une certaine émotion, qui n'hésite pas à évoquer les nombreux souvenirs vécus en compagnie d'Emilien Bouglione, de Marcel Amont, de Charlie Chaplin, d'Achille Zavata, etc

Puis l'école des Fans de Jacques Martin fut revistée, mettant à contribution les parents, et les faisant, l'espace d'un moment redevenir des enfants.

A 23 heures alors que la pluie venait de cesser, le ciel girmontois s'est alors illuminé de grande manière, sous le coup de maitre des artificiers Prévot.

Des feux d'artifice sur le thème des jeux olympiques ont fait avancer le temps d'une huitaine de jours.

Histoire, ambiance, et raison d'être ont été contés avec une mise en scène musicale adaptée, dans une féerie de multiples étoiles qui stupéfiait tous les présents.

L'arrivée dans le ciel, des 5 anneaux olympiques a soulevé une certaine admiration empreinte d' émotion (les bombes étaient chinoises svp !)

De détonnation en détonnation, les cieux se sont déchainés, laissant le temps au bois tout proche de s'embraser de rouge, les fontaines ont laissé échapper des gerbes de lumières, et tout près des nuages, les grosses bombes ont laissé redescendre une pluie d'étoiles, ou de jolis palmiers, tous ces tableaux étant ponctués de Oh admiratifs.

Quand tout s'est arrêté, des applaudissements justifiés ont salués ces magnifiques feux d'artifice, dont le renom n'est plus à faire.

Le mérite en revient à l'Association que préside Josiane Perrin, effectivement, c'est l'AALG qui a entièrement financé ces feux, par le biais des chiffres réalisés notament lors de la marche populaire, concours de cartes, et puis accessoirement, du feu de la St Jean.

Décidément, dans ce village, rien n'est comme ailleurs.

Bravo à tous ces bénévoles qui s'impliquent jour et nuit lors de ces différentes manifestations !