La pluie s'était invitée ce samedi lors de la 15ème marche populaire nocturne (FFSP), organisée par l'Association Animations et Loisirs du Girmont.

Les bénévoles ont se déplacer à 3 reprises, le seau de platre à la main, pour baliser le circuit de 10,5 km.

Malgré le mauvais temps, chacun a tenu son poste, et les 668 marcheurs, qui ont cheminé sur le circuit préparé par Michel, (aujourd'hui à la Martinique), ont pu apprécier les différents points de vue qu'offrait ce parcours. Les mini points de ravitaillement étaient les bienvenus, et le repas servi à l'arrivée, un régal.

Josiane Perrin, présidente de l'AALG, nous dira je suis très satisfaite de ce véritable succès de notre marche nocturne. Je tiens à saluer le mérite de tous ceux qui ont fait le déplacement, à remercier une fois encore, tous les bénévoles pour le travail accompli, et la générosité des commerçants, artisans et associations, qui a permis de récompenser les groupes et les doyens.

Le challenge est revenu à Sport et détente de St Nabord 23 participants. challenge remis personnellement par Danièle Faivre à Mr Colombain (1929), doyen de cette Association. Noémie Pierre 4 ans a reçu la coupe de la plus jeune marcheuse, elle a fait tout le circuit avec Papa, Maman et le petit frère bien abrité dans la poussette. Mr et Mme Bordier deux fidèles du CV d'Epinal se trouvaient être les doyens du jour (1927 et 1925). Autres récompenses : Rando Val d'Ajol 18 p, CV le Thillot 18 p, Les Fafrettes 12 p, Les Balandier 10 p, MPT Plombières 10 p, Les patoisants 10 p, et Agir Mon Enfant 10 p.

Benjamin, tout jeune bénévole s'est chargé de pointer les marcheurs au contrôle 1.

PS : Pour être acquis définitivement, le challenge se doit d'être mérité 3 années de suite... sinon, il change de main !