C'est avec une grande tristesse que nous avons appris ce vendredi matin, le décès de Georges Laroche, doyen des Girmontois, et des ajolais.



Né le 16 mars 1913, à Rapaumont au Val d'Ajol, Georges a fini par s'installer à la Houssière.

Il effectua son service militaire à Hagueneau, durant quinze mois. Puis il fut fait prisonnier, et alla durant trois ans en Allemagne.

Georges s'est marié avec Laure Thierry, puis, suite au décès de celle ci, avec Céline Vincent. Il comptait 4 enfants : Paul qui habite Remiremont, Nicole qui habite aux Chênes, Pascal et Vincent qui habitent au Val d'Ajol.

Toute la vie active de Georges aura été partagée entre la ferme et les travaux de bûcheronnage.

Son sens du dévouement l'a conduit a accomplir trois mandats municipaux. Il faisait partie de la Légion Vosgienne, et en était le président d'honneur.

Georges a toujours été éprouvé dans sa vie, dernièrement il avait encore été affecté par le décès de sa sœur Lucie.

Avec Georges c'est une mémoire qui s'en va, même s'il affichait une certaine discétion, un air plutôt réservé, il demeurait très intéressant, avisé, et avait toujours la réplique enjouée. Vœuf depuis quelques années, Georges aimait recevoir toute sa famille, ses petits enfants, ses voisins, ou autres amis, et chacun appréciait ces bons moments passés près de lui. Tous les mois, il allait jouer à la belote lors des rencontres organisées par le Val-Club des anciens.

Malgé tous les soins et le dévouement apportés par tous les membres de sa famille, Georges n'aura pas eu le plaisir de fêter ses 95 ans, la dernière page du livre de sa vie se sera refermée avant.

Ses obsèques seront célébrées le Lundi 11 Février à 15 heures, en l'église du Girmont Val d'Ajol.

A sa famille, nous adressons nos condoléances