Il y a douze ans, naissaient les marchés d'été.

La gestion financière, et matérielle des premières années n'avait rien à voir avec la réalité d'aujourd'hui.

C'est il y a 5 ans, que s'est créée l'Association des Marchés, avec comme mission, la gestion de tous les thèmes du marché d'été, l'organisation de la tâche des nombreux bénévoles, le casse-croûte de ceux ci et des animateurs de thèmes, la gestion de la buvette de la bière, le repas de fin de marché, et le repas des bénévoles. Une tâche, qui, au fil des ans devient de plus en plus conséquente, d'autant plus que, depuis plusieurs années, est venue s'ajouter la fête du vieux matériel agricole, avec un vide grenier.

Ce vendredi soir, devant une trentaine de personnes, et en présence de Jean Marie Manens, maire, Patrick Vincent, président, a déclaré ouverte la 5ème assemblée générale de la dite association.

Toutes les activités de l'année 2006 ont été reprises une à une, avec, à chaque fois, un plus, par rapport à l'exercice précédent.

Les comptes ont été présentés par Nathalie Faivre, trésorière, laissant apparaitre une situation positive honorable, fruit de l'engagement de tous les bénévoles, et ils sont nombreux, beaucoup travaillent dans l'ombre, ou sont sollicités chaque semaine de marché (petit clin d'oeil aux hommes des parkings, et du côté de la cuisine).

La buvette de la bière a permis à chacune des cinq associations impliquées, de repartir avec un chèque de 1163 €, représentant 65 % de la recette totale 2006 (les 35 % restant, sont réservés au préau). Une particularité bien girmontoise, souligne Jean Marie Manens maire, ici ce sont les associations qui versent des subventions, ailleurs c'est l'inverse qui se passe ! Cela stupéfie toujours mes collègues maires.

Un aperçu des comptes 2007 laisse entrevoir un succès toujours grandissant, qui apportera encore un plus aux finances associatives, et communales, l'an prochain.

Devant la grandeur des activités à gérer, et la tâche que cela représente, Jean Marie Manens a fait part de son souhait d'étoffer l'équipe dirigeante, en apportant des suppléants à la trésorerie, et au secrétariat.

Lors de la reconduction des membres du bureau, Nathalie Faivre a présenté sa démission, en précisant qu'elle posait un peu ses valises.

Conscients du travail accompli, les président et vice-président ont salué, tour à tour, le dévouement manifesté tout au long de ces cinq années.

Un nouveau bureau s'est mis en place et se compose ainsi : Président Patrick Vincent, Vice-Président Jean Pierre Thiétry, Trésorier Gérard Chasselon, Trésorier adjoint Jean Marie Manens, Secrétaire Pascale Mougenot, Secrétaire adjoint Simone Manens, autres membres : Isabelle Berger, Léon Daval, Gilles Dirand, Thierry Faivre, Régis Fleurot, Jean Paul Petitijean, Josiane Perrin.

Le verre de l'amitié a clôturé cette soirée.