En ouverture de séance, Patrick Vincent président de l'Association des marchés d'été, a tenu a rappeler le rôle de la dite association.

Elle a été créée pour fédérer les associations girmontoises autour du marché d'été, gérer les dépenses et les recettes générées par ce marché, et gérer également les thèmes d'animations. En aucun cas elle ne prends part à la gestion des exposants, celle ci relève du Comité d'Organisation composé d'élus et de quelques commerçants. Il fallait la précision pour que tout soit clair dans les esprits de chacun.

Puis on est passé au bilan de toutes les manifestations de l'année. La fête du vieux matériel agricole a été perturbée par la pluie, le marché d'été, où chacun y prend sa place naturellement, tout a bien fonctionné partout, les bénévoles s'investissent beaucoup, une deuxième buvette a été ouverte sous le préau près des thèmes d'animation.

Des tabliers sont apparus et ont fait recette, si bien qu'il a fallu en recommander.

Le dernier marché, organisé de main de maître a fait oublier le petit disfonctionnement de l'an dernier.

Le préau apporte un plus à la grande convivialité qui règnait déjà sur ce marché, un seul regret cependant, les dégats causés par le violent orage qui s'est abbattu la journée des artistes.

Les chiffres ont parlés, 2006 sera encore une bonne année, (on le dit chaque année, mais c'est toujours plus), toutes les associations impliquées dans la gestion des buvettes sont reparties avec un bon chèque en poche, tout en laissant 35 % de cette recette pour subvenir au financement du préau.

Comme a tenu à le préciser une fois de plus Jean Marie Manens, maire, ici c'est la mairie qui reçoit de l'argent des associations, ailleurs ce sont les associations qui demandent de l'argent aux municipalités !

La fête du vieux matériel agricole sera reconduite encore une fois en 2007, à une date qui sera précisée. Le repas des bénévoles du marché d'été aura lieu le 3 février 2007. Le marché d'été reprendra le 29 juin 2007, pour se terminer le 31 août 2007, avec quelques thèmes incournables et d'autres nouveaux.

Les onze membres du bureau ont été reconduits dans le bureau dirigeant, à l'exception de Laurence Margaron qui a préféré se retirer, elle a cédé sa place à Gérard Chasselon : président Patrick Vincent, vice président Jean Marie Manens, Secrétaire Pascale Mougenot, Trésorière Nathalie Faivre.

Après de sincères et chaleureux remerciements adressés à tous ceux qui à un moment ou à un autre s'implique au service des marchés d'été, le verre de l'amitié a été servi.