C'est avec peine que nous avons appris le décès du Docteur Pierre Karche, à l'age de 73 ans.

Né le 28 septembre 1933 à Besançon, il se trouva orphelin de mère à l'age de 8 ans, et de père, à l'age de 18 ans.

Il fut alors élevé chez les Jésuites à Dôle durant 8 années. A 16 ans, il avait ses deux bacs, et à 18 ans, il avait déjà fait deux années de médecine.

Médecin généraliste, il a alors excercé en banlieue parisienne, en Picardie dans la Somme, en Haute Loire, et pour finir en Haute Saône, à Faucogney, afin de se rapprocher de ses racines familiales.

En 1955, il se maria avec Jeannette Bourque, veuve avec 4 enfants en bas age. Il pris en charge l'éducation de ces quatre enfants, leur assumant à tous de belles études, afin de leur donner un bon bagage, pour entrer dans la vie active.



C'est en 1964, qu'il avait choisi de venir passer ses journées de liberté aux Haies Vallées, dans une ferme, tout d'abord louée, puis achetée, qu'il avait fait restaurer, et qui allait devenir la résidence principale du couple, lorsque la retraite arriva.

Homme très érudit, très passionné de biologie et d'histoire géographie, bénévolement, il s'était alors mis à donner des cours par correspondance, aux prisonniers, aux personnes handicapées, par le biais de l'association AUXILIA. Sa soif du savoir toujours plus, l'avait également conduit à reprendre ses études, au moment de la retraite, et à décrocher une licence de philosophie.

Il avait été très affecté par la maladie et la mort de son frère Jean Paul, quelques jours auparavant.

C'était un intellectuel pur, qui avait une élégance de l'esprit unique, et une grande capacité d'écoute envers tous ceux qu'il rencontrait. Il laissera le souvenir d'un homme discret, c'était quelqu'un, il était considéré et respecté.

Selon sa volonté il a été inhumé, dans la plus stricte intimité, dans le caveau familial en Moselle.

Nous adressons à toute sa famille nos sincères condoléances.