L'Association Agir Mon Enfant a tenu son Assemblée Générale, sous la présidence de Laurence Margaron, Présidente.

Toutes les activités réalisées sur l'année glissante, ont été reprises et commentées : en juillet, il y a eu le carnaval des animaux, spectacle qui a nécessité beaucoup de répétitions, les enfants ont eu droit, en récompense, à une sortie au labyrinthe dans un champ de maïs. Ce spectacle a été réédité à la maison de retraite, devant d'autres enfants de centre aéré, et les résidents.

Il y a eu une sortie au Zoo de Mulhouse, le nettoyage d'automne et de printemps pour sensibiliser les enfants à la qualité de l'environnement, le repas Baeckeoffe, qui sera reconduit en 2006, la participation à la cérémonie de l'armistice par le Chant de la Marseillaise, devant le monument aux morts, il faut perpetrer le souvenir, la participation au marché de la St Nicolas, à la réalisation du colis des anciens, la courses aux œufs de Pâques, en 2006, sur le secteur du Dropt, l'an prochain, sur un autre secteur, la participation à la réalisation de trois petits ponts sur le Géhard, en mai (le mois des ponts, a dit Mariette), et à la marche Populaire organisée par l'AALG. Voilà beaucoup d'activités qui ont été couronnées de succès, et qui sont ouvertes à tous les enfants du Girmont.

Le programme pour l'année à venir s'annonce lui aussi chargé. Cela va commencer par la sortie familiale aux Mines du Thillot, ce dimanche 2 Juillet. Il est donné rendez vous à 14 H 15 devant les Mines, l'entrée sera gratuite pour tous, se munir de bonnes chaussures ou de bottes, parcours adapté en fonction des ages, covoiturage, s'inscrire rapidement au 03.29.30.57.06.

Le samedi 2 Septembre, initiation Poney à la Vigotte, et le 14 Octobre, soirée Baeckeoffe.laisse envisager l'avenir sereinement Puis Mariette Perrin a fait état de la trésorerie, une trésorerie qui laisse envisager l'avenir sereinement.

C'est allors que Laurence Margaron à la tête de l'Association depuis deux ans, a annoncé qu'elle préférait céder sa place à une autre personne, et a fait part de la démission de Jacqueline Couval, vice-présidente, retenue désormais à travers un autre engagement. Toutes deux étant cependant bien décidées a apporter leur concours au sein de l'équipe des bénévoles. Le bureau sera reformé lors d'une prochaine réunion.

A suivre.