__Bonjour Simone,

En tant qu'expatrié du girmont, je lis régulièrement ton journal. Félicitations pour le contenu régulièrement actualisé.




Au sujet de la Girmontine, j'aimerais préciser l'information que tu relates.

En fait l'idée d'organiser une rando au girmont a germé entre plusieurs véttétistes lors de rando que l'on fait régulièrement ensemble.

On peut dire que l'organisation a mobilisé plus de 15 bénévoles et ce serait leur rendre justice que d'en parler sans forcément les nommer. Ca permettra de les avoir encore en 2007 car à coup sûr on va augmenter le nombre de participants. Comme tu le vois, les bénévoles n'était par tous girmontais.

Pour une telle course, voici un échantillons de tâches faites par les bénévoles :

le parcours: définir, signaliser sur le terrain, débaliser après la course ... Faire les pancartes, les poser, tracer au platre, vérifier qu'il n'y a pas de risques de fausse routes, ..

les autorisations auprès des autorités

la publicité : inventer le nom Girmontine, réaliser les documents, trouver le graphiste qui fera le dessin, les faire circuler par mail car on avait peu de temps(Paris-Dijon-Girmont, ..), les imprimer, les déposer aux endroits et aux moments stratégiques, le bouche à oreille, le mail de relance des coureurs potentiels, le relance par téléphone pour gagner quelques participants de plus, ..

documents réalisés : l'affichette distribuée 2 semaines avant, l'affiche la semaine précédant l'épreuve, les parcours sur carte IGN, la fiche d'enregistrement et le fichier pour relancer en 2007, la feuille de suggestions, la charte du véttétiste, les documents du poste de départ, ...

La tenue des postes : de départ = enregistrements, infos de sécurité et de bonne conduite, ...

poste de ravitaillement du Vilerain, ..négocier les vivres ou fournir généreusement les vivres, le matériel anti-pluie, encourager les coureurs.

etc...

si tu veux illustrer le petit journal par un de nos documents ci-dessus (en pdf) ou par des photos, fais nous signe.




La motiviation des bénévoles est aussi un aspect d'une manifestations. Ton journal est un outil de motivation. Plus on aura de bénévoles motivés, plus la rando peut être attrayante et plus on aura de participants.

Je fais le paralèlle avec le démarrage de l'AALG il y a 20 ans si tu vois ce que je veux dire.




Bien amicalement




JM.Balandier__

C'est comme cela que je voudrais que le Petit journal fonctionne. Moi, je n'avais pas beaucoup d'informations, Jean Marie en avait, il me les a communiquées, et je vous les transmets.

Oui, bravo à tous les organisateurs. Aujourd'hui, Jean Marie a voulu vous expliquer que la réalisation de la Girmontine était le fruit d'un travail collectif. Il est bien évident que toutes les manifestations associatives, que nous relatons, sont le fruit d'un travail énorme réalisé par de nombreux bénévoles, qui oeuvrent souvent dans l'ombre. La marche populaire qui se profile, aura nécessité l'engagement d'une quarantaine de personnes ! On ne peut jamais se risquer à détailler les tâches accomplies, de peur d'oublier certaines personnes. Effectivement, on ne les félicite jamais assez, même si ce travail est avant tout un engagement, louable, personnel, et volontaire.

En tant que correspondant de presse, on nous demande toujours de relater l'événement, le résultat, bref ce qui résulte d'une mise en scène !

Aujourd'hui, on dira donc bravo à tous ceux qui interviennent, lors de toutes les manifestations associatives qui se déroulent tout au long de l'année, dans notre village, et Dieu sait s'il y en a, et combien elles mobilisent de bénévoles !

Sans vous les bénévoles,, il n'y aurait pas de vie au village !

Ps : Il me semble que les habitants du Girmont doivent s'appeler des Girmontois.