Après avoir approuvé le compte rendu de lma séance précédente, les élus ont accepté des différentes demandes d'adhésions aux Syndicats Mixtes départementaux.

Une délibération a été prise pour mettre à disposition de la Communauté de Commune des trois Rivières, le fonctionnement de la voirie communale.

L'APAV a été choisie pour réaliser le diagnostic amiante dans les différents batiments communaux.

Pour le préau, le choix des entreprises s'est arrêté ainsi : les terrassement et maçonnerie seront confié aux Entreprises Mario et Jean Claude Gotti, la charpente et la toiture à l'Entreprise Galmiche.

Une délibération complémentaire a été prise dans le cadre du projet détaillé pour l'alimentation en eau potable, et le captage d'une nouvelle source.

Nouvelle Carte Communale : Jean Marie Manens, maire a rappelé que L'éllaboration de la nouvelle carte communale s'est mise en place en juin 2003. De nombreuses réunions ont eu lieu en présence d'élus, de deux cultivateurs locaux, et des différents membres des commissions et administrations concernées. Le travail s'est fait à partir du MARNU existant, et de l'étude réalisée sur le plan paysage. Toutes les demandes particulières de projets ont été soumises aux enquéteurs. Il a été décidé de privilègier la construction d'habitation principale, et de demeurer un maximum dans les zones urbanisées. Puis le moment est venu de présenter le projet en mairie, pour une enquète publique.

C'est ainsi que treize demandes de modifications ont été présentées par des particuliers. Elles ont toutes été étudiées par les commissaires enquéteurs et les différentes administrations, qui ont émis certains avis. Les élus ont examinés chaque demande pour émettre, eux aussi un avis, proposer un aménagement, redélimitant certaines zones, avis qui pourra être remis en cause par le Préfet.

Cette Carte Communale devrait donc prochainement voir le jour, et servir de référence pour l'aménagement futur du village.