C'est au cours d'une messe célébrée à la salle des Fêtes, que l'Abbé Mougenel s'est adressé une dernière fois à tous les paroissiens qu'il a cotoyé en 18 ans.

La paroisse de Notre Dame de Combeauté regroupe l'ex paroisse du Val d'Ajol, et l'ex paroisse du Girmont.

Depuis l'an 2000, l'abbé Mougnenel avait en charge cette grande paroisse, et depuis 1987, avait tissé de nombreux liens avec tous les membres qui composent les équipes d'animations diverses, les équipes caritatives ou non, les élus et les hommes et les femmes en général.

Toutes les personnes qui sont venues assister à la messe de ce dimanche, à la salle des fêtes, pleine jusqu'au balcon, ont offert ainsi, un grand témoignage de sympathie à celui qui fut lontemps leur berger.

                                                         

Beaucoup de témoignages ont été faits, on a relaté la vie de l'Abbé Mougenel, l'agrémentant de petites anecdotes.

Deux trompettes se sont jointes à l'orgue de Gérard.

Pour conclure, Philippe Faivre, maire du Val d'Ajol, (reprenant à son actif la petite phrase de l'abbé Mougenel, à savoir, dans la vie, il ne faut pas toujours avancer en regardant dans le rétroviseur, il faut regarder devant, à travers le pare brise...) a remis symboliquement les clés de l'église du Val d'Ajol au Père Guérin, en assurant à celui ci, qu'il y avait de grandes chances que la porte de l'église en travaux, s'ouvre à nouveau pour Paques.

Un chapitre de la vie paroissiale ajolaise s'est cloturé, un autre est déjà commencé, nous souhaitons à l'Abbé Mougenel d'apporter encore beaucoup d'espoir, de sérénité, et de paix aux membres de sa nouvelle communauté, de la Maison de Retraite à Granges sur Vologne. Merci pour tout ce qu'il a apporté au Val d'Ajol, et bonne santé à lui.