La nouvelle déchèterie, du site de la Croisette, en service depuis début juin, a été inaugurée le samedi 25 juin, par Jean Marie Manens, maire du Girmont, et président de la Communauté de Communes, en présence de François Vannson, député, des représentants des trois communes, et des Syndicats divers de retraitement des ordures. Cette décheterie, aura coûté 289 869 € HT, subventionnée à 80 % : Etat 40 %, Conseil général 19 % ADEM 13 % et réserve parlementaire 8 %.

Même si l'on doit faire quelques kilomètres de plus pour pouvoir se débarasser de toutes sortes d'objets, gravats, dépots verts, batteries, bois, ferraille, verres, plastics, ferraille, aujourd'hui, on sait que l'on oeuvre pour un développement durable. On peut également rappeler que plus on trie, moins on paiera. La décheterie, nous l'avons réclamée, aujourd'hui, elle existe, alors usons en. Plus de dépots sauvages de mini four, bidon de peinture, jouets d'enfants, batterie, et autres encore, près des dépôs d'apports volontaires. Pour aller en courses, nous faisons des kilomètres, alors pour nous débarasser de nos déchets, faisons de même. Pensons à demain.

Une ouverture officielle a eu lieu samedi

Beaucoup de propos pour sensibiliser chacun au développement durable, à l'importance de notre comportement, pour les générations à venir. une grande sensibilisation a été faite au niveau du milieu scolaire