12ème Marche Populaire Nocturne, organisée par l'Association Animations et Loisirs du Girmont, ce samedi, et, comme l'an dernier de nombreux marcheurs. Le soleil était au rendez vous, mais il faisiat cependant un peu frais.

Les marcheurs sont passés par le Vieux Village, le Moulin Picard, l'étang de la Mollière, la faigne du Moulin, le Plein Pré, l'étang du Koké, et là, premier contrôle. Accompagnés d'une nuée de moustiques, les bénévoles servaient un verre de sirop, et offraient un petit encas.

Puis traversée de la départementale, qui faisait office de ligne de partage des eaux, l'étang des Mal cailloux, St Christophe, le Haut du Gravier, et le Gravier. Deuxième contrôle, toujours en présence de moustiques. Le retour se faisait par l'étang Berlendis, le Haut des Pins, le plateau de Corfaing, et la descente dans les champs Dany.

Après une telle ballade, rien de plus agréable que de se mettre les pieds sous la table, et de déguster, l'andouille servie avec des frites, une portion de fromage fermier sur du pain local, et une tartelette.

Les bénévoles détachés aux inscriptions ont dénombrés les inscrits, à la clôture de celles ci : verdict, 1451 ce sera le chiffre du millésime 2005.

Côté fréquentation de groupe, voici les chiffres, (tous ces groupes ont reçu coupes et fleurs; Challenge a été emporté pour la deuxième fois par Rando Découverte, avec 85 adeptes présents

Jacqueline Bordier, du Club Vosgien d'Epinal, a reçu, avec un large sourire, la distinction de la dame la plus agée, avec 80 printemps,

Roger Montémont, 87 ans, de Rupt, s'est trouvé être le plus agé

Noël Jeandel , non voyant, a été le plus méritant

CV de Rupt/Vecoux : 59 participants

Sport Loisirs du Syndicat : 35 p

Mac Cormick : 30 p

Fougard Loisirs : 25 p

Sport détente Fallières : 22 p

Famille Thiriat : 20 p

Godillots Balladeurs : 21 p

Animation Gerbépal : 18 p

Les calmoseins : 17 p

Amicale Communale Val d'Ajol : 16 p

Sport Loisirs St Nabord : 12 p

Les Fafrettes : 12 p

Pompiers du Val d'Ajol : 11 p

Tous ces groupes se sont vus remettre coupes et fleurs.

Les coupes avaient été offertes par La mairie du Girmont, la Boucherie Bolmont, Le Marathonien, le Crédit Agricole, Electricité générale J.M. Manens, les Glaces Thiriet, la Poste, les Sapeurs Pompiers du Val d'Ajol, l'AALG, et les fleurs par Yvonne Gury.

Tous ceux qui n'ont pas reçu leur coupe, sont priés de se manifester auprès de Josiane Perrin : tel 03 29 30 68 30