La Sociéte de Chasse du Girmont s'est réunie ce vendredi soir, afin de présenter le nouveau bureau, la composition du groupe, les règles de sécurité, et le fonctionnement d'une partie de chasse.
Le Bureau :
Président : Jean Paul Petitjean
Vice Président : Maurice Fleurot
Trésorier : Cédric Petitjean
Membre : Gilles Mathiot
Secrétaire Jacqueline Petitjean
Ont la qualification de gardes et de piégeurs : David Mathiot, et Cédric Petitjean, et de garde : Gilles Mathiot.
Composition du Groupe de chasseurs : Le groupe est composé de 13 adhérents propriétaires terriens, et de 4 invités permanents, pour un an, renouvellement chaque année. La cotisation d'invité permanent, est plus élevée que la cotisation d'un chasseur propriétaire terrien.
Parmi les adhérents, le président est fier de compter parmi les siens de jeunes chasseurs : David 16 ans, Guillaume 17 ans, Cédric 23 ans, Nicolas 24 ans, David 27 ans, etc....
Régles de sécurité :
Chaque chasseur est responsable de son fusil, l'usage du portable est interdit, les traqueurs porteront des gilets, toutes les chasses seront signalées à l'entrée de chaque chemin, on ne tirera que dos aux routes ou chemin, attention à l'orientation du tir, tout chasseur doit avoir en permanence la déclaratiopn d'arme sur lui.
Fonctionnement d'une partie de chasse : Jean Paul Petitjean a présenté le plan de tir fixé par la fédération des chasseurs. Il n'y aura qu'une seule équipe. Le début de la traque sera matérialisé par un coup long de trompette, et la fin de la traque par 4 coups longs. Lorsqu'un chevreuil sera abattu, deux petits coups de trompette, et s'il s'agit d'une biche, ce sera 3 petits coups ! Le gibier abattu devra être présenté aux agents de l'ONF, en général les lundis suivant le dimanche de chasse. Pour les jours fériés, se référer aux consignes connues du président.

Après avoir remis les cartes d'adhérents, et fait signer les consignes de sécurité, Jean Marie Manens a pris la parole :" Même si ce n'est pas toujours facile de porter l'étiquette de chasseur, il est cependant bien utile de pouvoir compter sur eux pour un rééquilibrage de la faune de nos campagnes." Il a également souligné le fait que "dans cette Société de Chasse, comme dans toute association, il est louable de trouver des personnes qui acceptent de prendre des resoponsabilités". Il a souhaité à tous une bonne saison de chasse, et le verre de l'amitié a été servi avec une bonne brioche
bureau
Jean Marie Manens, maire avait été convié auprès des membres du bureau.

Adhérents

adhérents
Adhérents propriétaires terriens et invités permanents, ont suivi d'une oreille attentive, toutes les consignes de sécurité, énumérées par la secrétaire.